Vous prononcez (probablement) mal Hunter x Hunter

Si vous avez dit « Hunter X Hunter » ou « Hunter vs Hunter », vous vous êtes trompé depuis le début.

Hunter x Hunter

Parmi les débats les plus notoires de l’anime, il y a la question de savoir comment prononcer le titre du classique de Shonen, Hunter x Hunter. Il ne s’agit pas, en fait, de « Hunter ex Hunter« , comme le disent la plupart des gens. « Hunter et Hunter » et « Hunter vs Hunter » sont également faux. Grâce à un débat vigoureux et à l’aide du créateur de la série, la véritable prononciation a été trouvée une fois pour toutes.

Le premier candidat pour une prononciation Hunter x Hunter est le populaire « Hunter ex Hunter », où l’on prononce le « x » ainsi qu’un X. Il roule bien sur la langue et aide à distinguer la série des autres médias liés à la chasse. La seconde est celle où vous ignorez complètement le « x », en disant simplement « Hunter Hunter ». Cette variante est également assez percutante, bien qu’elle fasse taire le « x » toujours dérangeant. Vous pourriez aussi dire « Hunter contre Hunter », car l’anime comprend beaucoup de combats entre hunters. Il en existe quelques autres, comme « Hunter by Hunter » ou « Hunter times Hunter » (en lisant le « x » comme un signe de multiplication), mais le débat se concentre surtout sur « Hunter ex Hunter » et « Hunter Hunter ». Beaucoup de fans préfèrent les premiers.

C’est certainement logique. Après tout, pourquoi le « x » serait-il silencieux ? Pour répondre à cette question, nous devons examiner ce que le titre signifie réellement et quel rôle le « x » joue réellement. Il y a aussi un débat sur ce point, mais la plupart des gens reconnaissent que le titre n’a rien de profond. Hunter x Hunter est un titre littéral pour un anime sur les hunters, et le « x » est un ajout stylistique. Mais voilà le truc : ce « x » dont nous avons parlé n’est pas du tout une lettre – c’est le symbole de la multiplication (« × »). Techniquement, Hunter x Hunter devrait être traduit par « Hunter × Hunter ». Mais comme « x » est un substitut acceptable de « × » en anglais, il n’y a pas vraiment besoin.

Gon Méninge

Les anime tels que Hunter x Hunter, Highschool DxD, Kiss x Sis, Hidamari Sketch x Honeycomb et autres contiennent tous le « × » mal traduit et sont généralement prononcés différemment. Le « × » peut signifier « et », « contre », « x » ou autre chose. Dans l’ensemble, c’est purement esthétique, et cela peut avoir un nombre quelconque de prononciations correctes. Cependant, la prononciation la plus courante du « × » est « aucune ». Comme dans, le « × » est en effet silencieux. Ainsi, bien que le signe de multiplication puisse jouer en faveur des prononciations « Hunter by Hunter » ou « Hunter times Hunter », l’option la plus probable est en fait « Hunter Hunter ».

Bien sûr, il n’y a qu’une seule façon d’en être sûr. Voici donc une vidéo de Yoshihiro Togayashi (le créateur de la série) disant en fait « Hunter Hunter » :

Vraiment, c’est bien de dire Hunter x Hunter comme on veut. Si « Hunter ex Hunter » roule mieux sur la langue, ce n’est pas grave. Une grande partie des fans sont d’accord. Cependant, pour les fans qui veulent être tout à fait précis, la réponse est « Hunter Hunter », et c’est définitif. Vous ne pouvez pas discuter avec le créateur lui-même.

Hunter x Hunter Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *