Naruto est-il inspiré de Hunter X Hunter ?

L’auteur de manga, Yoshihiro Togashi, n’est pas étranger à la communauté des anime et des manga. Il a créé deux des plus grands Shonen qui aient jamais touché cette terre, à savoir « Yu Yu Hakusho » et « Hunter X Hunter« . De toute évidence, il est l’un des auteurs les plus influents, au coude à coude avec l’auteur de Dragon Ball, Akira Toriyama. En ce qui concerne le genre Shonen, ils ont influencé de nombreux autres auteurs qui leur ont succédé, notamment Masashi Kishimoto (auteur de Naruto), Tite Kubo (auteur de Bleach), Eiichiro Oda (auteur de One Piece) et Mitsutoshi Shimabukuro (auteur de Toriko). La question qui se pose aujourd’hui est la suivante : Naruto est-il une copie de Hunter X Hunter ?

Naruto est-il inspiré de Gon ?

En quoi Naruto est-il inspiré de Hunter X Hunter ?

Hunter x Hunter a été publié le 3 mars 1998 et Naruto le 21 septembre 1999, mais Masashi Kishimoto a réalisé un manga en une seule fois également nommé Naruto qui est sorti en 1997. Mais le one-shot qu’il avait réalisé en 1997 n’est pas la même série Naruto que nous connaissons et aimons tous, car c’était un manga gag.

Un gag manga est une blague courte, ou une comédie facile à comprendre, principalement pour les enfants. Maintenant, la question que vous vous posez est la suivante : en quoi Naruto est-il inspiré de Hunter X Hunter ? Eh bien, je ne pense pas que Naruto ait copié Hunter X Hunter. Je pense que Naruto a utilisé HxH comme modèle. En d’autres termes, je pense qu’il a eu plus une influence qu’un plagiat. Je pense aussi qu’il a été influencé par Dragon Ball Z et YuYu Hakusho.

Voici maintenant quelques éléments de Naruto qui sont super similaires à Hunter x Hunter et à ces autres séries. Commençons par les plus évidents, qui sont les personnages principaux. Masashi Kishimoto a déclaré que Naruto a été influencé par GonYusuke et Goku. Le fait d’avoir des héros naïfs et stupides dans l’anime Shonen n’est pas nouveau, mais Naruto a beaucoup de similitudes avec chacun de ces personnages. Si vous connaissez Naruto, vous savez qu’il a aussi une attitude, surtout dans la première partie. Naruto tient son attitude de Yusuke Urameshi de Yu Yu Hakusho.

Yuyu

Naruto est également très naïf, et a eu une amitié étroite avec Sasuke quand il était enfant. Tout comme Gon a une amitié étroite avec Killua. Il tient cette personnalité de Gon. Mais honnêtement, je pense que la partie naïve, Gon la tient de Goku, parce que si vous pensez vraiment à presque tous les personnages de Shonen, c’est Goku qui leur a donné cette personnalité. À la fin de la première partie de Naruto, jusqu’à Shippuden, Naruto part à la recherche de Sasuke qui n’en a manifestement rien à faire de Naruto et qui est un mauvais ami de Naruto, tout comme Gon part à la recherche de son père qui n’en a manifestement rien à faire de lui et qui est un mauvais père pour Gon.

Naruto Gif

Outre le fait que Naruto est une personne naïve, il prend l’habitude de beaucoup manger à Goku, et le design de son personnage de la première partie est une ressemblance avec Goku, Naruto portant du orange et du bleu, et ses cheveux blonds ressemblant au Super Saiyan.

DbZ sayan

Sasuke a été influencé par KilluaKurapika et Hiei. Le fait que Sasuke soit le meilleur ami de Naruto quand il était enfant vient de l’amitié qui lie Killua et Gon.

Sasuke Uchiha

Le clan de Sasuke a été détruit lorsqu’il était enfant par les ordres de Danzo. Comme Danzo peut posséder les yeux de Sharingan, Sasuke a décidé de prendre le rôle d’un vengeur. Tout comme le clan de Kurapika a été massacré par la Brigade fantôme, car le clan de Kurapika avait des yeux très puissants, et il a décidé de venger son clan. Honnêtement, Kurapika est le plus proche d’avoir été l’influence pour Sasuke.

Kurapika

 Le design du personnage de Sasuke a été inspiré par Hiei de Yu Yu Hakusho. Dans la première partie de Naruto, à la fin des examens de Chunin, Sasuke a été montré tout en noir pour ressembler à Hiei, mais Masashi Kishimoto a par la suite repris sa tenue d’origine, car il disait qu’il serait difficile de continuer à dessiner sur une base hebdomadaire.

Sasuke

Dans la deuxième partie de Naruto, il a reçu une épée, et la capacité de faire des flammes noires (Amaterasu), pour ressembler à l’épée de Hiei et à son Dragon des flammes des ténèbres.

Sasuke épee

Certaines personnes aiment argumenter et dire que Naruto n’a pas été inspiré par HxH, mais qu’il a été inspiré par DBZ. Eh bien Masashi Kishimoto avait déclaré qu’il n’avait basé la rivalité de Naruto et Sasuke que sur Goku et Vegeta. Et c’est de loin là que vont les comparaisons entre Naruto et DBZ.

Itachi et Illumi

Itachi a été inspiré par Illumi. Itachi est le frère aîné de Sasuke. Après avoir tué son propre clan, Itachi a poussé Sasuke à haïr de plus en plus Itachi afin qu’il soit assez fort pour lui faire face. Tout comme Illumi est le frère aîné de Killua, et il pousse ce dernier à le haïr de plus en plus, afin qu’il soit plus fort, et le force à devenir l’assassin qu’il a été élevé pour être. Itachi est connu pour manipuler ses adversaires avec des genjutsu pour leur faire perdre la tête. Il tient cela d’Illumi. La capacité d’Illumi s’appelle la manipulation à l’aide d’épingles et d’aiguilles. Il utilise cette capacité pour manipuler la tête des gens, et les fait halluciner.

Itachi

De toute évidence, Orochimaru a été inspiré par Hisoka. Orochimaru est un sale type qui a été introduit dans les examens de Chunin et qui était obsédé par un garçon nommé Sasuke. Tout comme Hisoka est un salaud qui a été introduit dans les examens de Hunters et qui était obsédé par un garçon nommé Gon.

Orochimaru Et Hisoka

Les examens de Chunin s’inspirent des examens des Hunters. Je ne dis pas que Togashi a été le premier à proposer des examens, parce qu’il n’en était manifestement pas un.
Les examens ont lieu depuis des années. Les examens sont des tests que les gens font pour faire leurs preuves sous n’importe quelle forme, que ce soit en force, en intellectualité, etc.
Mais les examens de Chunin ont pris certains des éléments qui sont présentés dans les examens de Hunter. Par exemple, les examens de Chunin ont pris certains des éléments qui sont présentés dans les examens de hunters. Lors de l’examen de hunters, ils avaient recueilli les étiquettes des autres concurrents. Pour l’examen de Chunin, ils ont dû récupérer les parchemins des autres candidats. Comme je l’ai déjà dit, Hisoka est un sale type qui a été introduit dans la série des examens de hunters, et Orochimaru est un sale type qui a été introduit dans les examens de Chunin.

Examens des Hunters
Examen Naruto

 Vous voyez maintenant comment Hunter X Hunter avait influencé Naruto de tant de façons. Ce que j’essaie de dire, c’est que Naruto ne serait même pas ce qu’elle est aujourd’hui sans Hunter x Hunter. Naruto a failli être annulé, parce qu’ils ont dit qu’il ressemblait à HxH. Je ne pense pas que ce soit un plagiat, juste une INFLUENCE. Et je pourrais continuer, mais c’est déjà beaucoup trop, alors je n’en ai mis que quelques-uns. Maintenant que c’est fait, je veux savoir lequel vous préférez :… Hunter X Hunter ou Naruto ? Hunter X Hunter est mon anime préféré de tous les temps, mais je veux savoir lequel de ces deux-là vous aimez le plus, parce que chacun a quelque chose que j’aime plus que l’autre.

Gon et Naruto Hunter x Hunter

 Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires

  Merci.

Pull hxh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *