Les fans de Hunter X Hunter ont adapté l’un de ses meilleurs combats

L’anime en direct a eu un parcours désordonné, mais un studio de fans s’est surpassé pour donner vie à l’un des meilleurs combats de Hunter x Hunter.

Les Fans de Hunter x Hunter réalisent un film

Le 7 janvier, la chaîne YouTube RE:ANIME a diffusé une bande-annonce de quatre minutes pour son adaptation en direct d’un des plus grands combats shonen : Gon vs. Hisoka de Hunter x Hunter. Vous pouvez sentir la passion et l’amour qui ont été mis en œuvre pour recréer l’un des combats les plus aimés de la série, et malgré l’exagération de Hunter x Hunter, cela se traduit étonnamment bien en direct.

RE:ANIME, le studio derrière cette bande-annonce, se consacre à la recréation d’anime et de manga en direct. L’équipe a été fondée à l’origine par Nik Shaw en 2017 et la chaîne YouTube a été vue plus de 50 millions de fois jusqu’à présent. Les remakes en direct des anime populaires ont généralement été de mauvaise qualité, tant au Japon qu’à Hollywood. Cependant, des équipes comme RE:ANIME prouvent que les remakes peuvent être bien faits. Non seulement l’équipe se penche sur ce qui fait que ces anime sont si appréciés au départ, mais elle offre également des opportunités aux Américains d’origine asiatique qui ont été sous-représentés dans les adaptations d’anime à Hollywood.

https://www.youtube.com/embed/L6h0jle3EmU

Où puis-je regarder les épisodes de Hunter x Hunter ?

RE:ANIME a déjà réalisé des remakes en direct pour Avatar : The Last Airbender, Batman Beyond, One-Punch Man et même Assassination Classroom. Il est clair que beaucoup de temps et de soin ont été consacrés à ces performances et à la mise en scène, et son dernier projet, qui propose une nouvelle tournure de Hunter X Hunter, ne semble pas devoir être différent.

Directement inspirée du manga et de l’anime, la bande-annonce de ce fan-film recrée la bataille de Gon et Hisoka à partir du deuxième grand scénario de la série, Heaven’s Arena. Comme il s’agit d’une revanche entre le protagoniste Gon et l’antagoniste principal Hisoka, c’est un moment charnière de la série. Gon souhaite à la fois se venger d’Hisoka qui l’a ménagé dans l’examen de chasseur mais aussi maîtriser son entraînement de Nen le plus rapidement possible pour rattraper le magicien tricheur.

Gon vs Hisoka Hunter x Hunter Fan Fiction

Les performances dans la bande annonce semblent solides de la part des deux acteurs. Yoshi Sudaro capture avec précision le calme inquiétant d’Hisoka Marrow et sa sinistre attirance pour Gon, tant par sa posture que par sa voix. Si Jackie Tran dans le rôle de Gon Freecs n’a pas autant de répliques dans cette bande-annonce que son adversaire, l’accent déterminé qu’il met sur la jeune naïveté qu’il présente est capturé dans son langage corporel et sa chorégraphie de combat solide comme le roc.

Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est la façon dont cette bande-annonce recrée parfaitement les mouvements et les techniques complexes de l’anime 2011. Le coup de pied aérien de Gon à l’épaule d’Hisoka, le coup de coude d’Hisoka à Gon puis le coup de poing forcé avant qu’il ne touche le sol… même l’utilisation par le magicien de sa capacité nen, le Bungee Gum, sont entièrement adaptés dans ce trailer de 90 secondes.

Hisoka Hunter x Hunter

Lors de la discussion sur la chorégraphie complexe du combat, le PDG Nik Shaw a déclaré : « Cette scène a été choisie parce que nous voulions voir si nous pouvions reproduire les plans très détaillés et complexes que l’équipe d’animation avait imaginés ». Il a ajouté : « Nous avons fait un plan pour recréer l’anime, de sorte qu’il n’y a pas grand-chose de différent, mais que nous le voyons dans la vie réelle. Il y a juste quelque chose de différent ».

Essayer d’appliquer ces mouvements et ces techniques à des personnages destinés à la bande dessinée et à l’animation à des acteurs de la vie réelle n’est pas chose facile, mais RE:ANIME y est parvenu avec succès. Il sera passionnant de voir à quoi ressemblera le combat final lors de sa première sur YouTube le 21 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *