L’auteur de « Hunter x Hunter » révèle s’il terminera l’animé

Si vous ne le saviez pas, 2021 est une grande année pour Hunter x Hunter. La série de longue durée a fait ses débuts en mars 1998, et Yoshihiro Togashi n’a pas encore terminé le manga. Avec la série qui fête ses 22 ans cette année, les fans du monde entier se demandent si Hunter x Hunter arrivera un jour à son terme.

Vous pouvez donc remercier Togashi d’avoir répondu à cette question brûlante. L’artiste vient de nous donner le scoop dans une toute nouvelle interview.

Récemment, Shueisha a publié son dernier numéro du Weekly Shonen Jump, et la mise à jour contient une nouvelle interview de Togashi. C’est là que l’artiste a révélé s’il a terminé l’histoire de Hunter x Hunter en coulisses et si le manga se terminera un jour.

« Je dois finir d’écrire Hunter x Hunter », a admis Togashi. « Il en est arrivé au point où soit l’histoire se termine d’abord, soit je meurs avant que cela n’arrive. Mais j’ai bien l’intention de la terminer ».

Pour les fans, la confirmation est passionnante, mais les lecteurs n’ont aucune idée de la date de clôture de Hunter x Hunter. Comme mentionné précédemment, le manga a 22 ans, et il y a longtemps que les fans n’ont pas eu droit à un nouveau chapitre de l’histoire. Vous pouvez remercier le dernier hiatus du manga pour ce bond en avant.

Si vous n’étiez pas au courant, Hunter x Hunter est devenu célèbre pour ses longues pauses. Si vous regardez les données, le manga de Togashi a disparu de plus d’épisodes du Weekly Shonen Jump qu’il n’a été présent depuis ses débuts. En fait, près de 61% des numéros ont manqué de nouveaux chapitres à cause des différentes pauses de Hunter x Hunter. La plus longue pause s’est étendue de 2014 à 2016 et a concerné environ 80 numéros. Plus récemment, Hunter x Hunter a fait une pause en 2018 et n’a pas encore annoncé quand il reprendra sa publication.

Quand pensez-vous que Hunter x Hunter publiera son dernier chapitre ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

Pour ceux qui ne connaissent pas Hunter x Hunter, la série a été créée à l’origine par Yoshihiro Togashi. L’histoire suit un jeune garçon nommé Gon Freecss, qui découvre que son père, que l’on croyait mort, est en fait vivant. Non seulement il est vivant, mais c’est un célèbre hunter, un voyageur professionnel qui se spécialise dans la recherche de trésors rares, l’exploration de terres non identifiées et la chasse aux individus dangereux. Gon décide alors que pour rencontrer son père, il doit devenir un Hunter licencié, mais ce voyage s’avère bien plus étrange que ce qu’il aurait pu prévoir.

La série a été diffusée pour la première fois dans le Weekly Shonen Jump de Shuiesha en mars 1998. Malheureusement, depuis 2006, la série a connu plusieurs interruptions, probablement dues à la maladie dont Togashi a souffert lors de la publication de son dernier ouvrage, Yu Yu Hakusho. La série compte 360 chapitres et a été rassemblée en 47 volumes à partir de 2017. C’est l’une des séries les plus vendues de Shueisha, avec plus de 66 millions d’exemplaires vendus au Japon.

L’anime Hunter X Hunter va-t-il se poursuivre en 2021 ?

Vous le savez, la société japonaise a une éthique de travail très toxique, en particulier les auteurs de manga qui ont des horaires inhumains et sont généralement obligés de publier un chapitre par semaine. En raison des exigences des producteurs, les artistes de manga comme Togashi souffrent d’une pression de travail prolongée. En fait, à la fin de Yu Yu Hakusho (son précédent manga), il a failli se briser mentalement.

Finalement, cela s’est produit pendant Hunter x Hunter. Il ne pouvait plus faire face à l’éthique de travail cancéreuse des Japonais – et cela l’a tué de l’intérieur. Togashi tente actuellement de se rétablir à la fois physiquement (il souffre de problèmes de cou et de colonne vertébrale dus au fait qu’il s’est assis et a dessiné des mangas toute la journée pendant plus d’une décennie) et mentalement, plus précisément d’anxiété qui est un grave problème psychologique.

Si Hunter x Hunter n’a pas été arrêté, c’est parce que Togashi sait qu’il a beaucoup de fans et qu’il ne veut pas les laisser tomber. Malgré tous ces problèmes de santé, Togashi se force parfois à publier quelques chapitres de temps en temps, par petites touches. Cela lui demande un effort extrême et une grande force d’âme, avant de craquer à nouveau et de faire une pause.

Bien sûr, il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas la souffrance de Togashi et qui ne le voient que comme une source de divertissement. Ils le traitent souvent de « paresseux » ou se moquent de Hunter x Hunter et l’appellent « Hiatus x Hiatus »(Pause x Pause). Togashi ne le révèle pas publiquement car il est considéré comme une faiblesse dans la société japonaise. Cependant, sa douleur et son angoisse sont réelles et les problèmes de santé mentale sont un problème sérieux !

Alors s’il vous plaît, arrêtez de vous moquer de lui, Togashi a même déclaré : « Il est arrivé à un point où soit l’histoire se termine d’abord, soit je meurs avant que cela n’arrive (lol). Mais j’ai bien l’intention de la terminer ». Il a même dit à sa femme, la créatrice de Sailor Moon, que s’il mourrait, elle finirait l’histoire pour lui et ne quitterait pas sa fanbase déçue.


Néanmoins 

Il n’y a pas eu de nouvelles officielles.

De plus, la dernière fois qu’ils en ont parlé, ils ont dit qu’ils ne penseront même pas à continuer la série tant que l’arc du continent noir (en cours) ne sera pas terminé ou presque terminé.

L’anime compte 148 épisodes qui couvrent l’histoire jusqu’au chapitre 338-339.

Le dernier chapitre de HxH était le 391. Et l’arc du Continent noir n’est même pas à moitié terminé, donc l’animer ne fera de bien à personne.

Bien que ce soit contre mon gré, j’ai accepté de ne pas pouvoir regarder l’anime de sitôt.

Togashi a de sérieux problèmes de santé et c’est pourquoi le manga est toujours en pause.

Seuls 10 à 15 chapitres sont publiés chaque année. Donc même si Togashi vivait encore 10 ans, je ne suis pas sûr qu’il puisse finir l’histoire, mais il a raconté toute l’histoire à sa femme, donc si quelque chose de fatal arrive à Togashi, il a demandé qu’ils finissent le manga sans lui.

Hunter x Hunter Pauses

Yoshihiro Togashi veut terminer Hunter x Hunter

Le roi du hiatus, Yoshihiro Togashi, fait de nombreuses pauses dans son manga Hunter x Hunter. Mais il dit qu’il a l’intention de le terminer ou de mourir au cours du processus.

Dans une récente interview du Weekly Jump, traduite par Redditor VeraciousCake, Togashi parle de la fin de Hunter x Hunter.

« Je dois finir d’écrire Hunter x Hunter », a déclaré Togashi (via VeraciousCake). « Il est arrivé à un point où soit l’histoire se termine en premier, soit je meurs avant que cela n’arrive (lol). Mais j’ai bien l’intention de la terminer ».

Togashi a expliqué que l’histoire s’est terminée une fois lorsque Gon a rencontré Ging, et certains lecteurs ont probablement pensé que c’est comme ça que tout s’est mis en place. Il a reconnu qu’il l’avait écrite de cette façon, mais n’avait pas l’intention de la terminer à ce moment-là. Il espère que les lecteurs peuvent encore que l’histoire a encore de la place pour se développer.

Mais comme il est aussi un lecteur de manga, il sait qu’il a le sentiment de penser qu’un manga devrait déjà être terminé et qu’il est malheureux quand il s’éternise. Selon Togashi, il ne veut jamais oublier ce sentiment en tant que lecteur de manga.


« Mais Hunter x Hunter, tel qu’il est maintenant, contient beaucoup de choses qui me donnent envie de continuer à lire, même de mon propre point de vue de lecteur », a-t-il déclaré (via VeraciousCake). « Et de mon point de vue d’écrivain, il y a encore beaucoup de choses que je veux écrire, que j’aimerais écrire. Et donc, si quelqu’un est prêt à profiter de ce voyage avec moi, c’est tout ce que je peux espérer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *