Hunter X Hunter : Les 6 types de Nen, classés par puissance

L’une des façons dont Hunter X Hunter met en place une structure de pouvoir pour ses personnages est dans les six types de Nen et la façon dont chacun est utilisé.

Kurapika Les 6 types de Nen

Même si l’anime Hunter X Hunter existe depuis 1999, il n’existe pas encore d’anime de combat qui lui ressemble. De nombreux anime ont tenté de reproduire le succès de Hunter X Hunter, mais les aventures de Gon et Killua seront à jamais cimentées comme un élément de base du genre anime, ce qui en fait un spectacle difficile à égaler. La distribution des personnages, les décors uniques et les structures de pouvoir bien pensées font de cette série l’un des anime les plus agréables et les plus étonnants visuellement à ce jour.

Comment Kaito a-t-il été réincarné (Hunter X Hunter) ?

Les structures de pouvoir au sein de Hunter X Hunter sont toutes liées au pouvoir de Nen. Ce Nen apprend à des personnages comme Gon et Karapika à contrôler leur aura de manière incroyablement puissante et unique. Chaque utilisateur de Nen travaille à manipuler son aura dans le cadre d’un type de Nen spécifique, et certains sont définitivement plus puissants que d’autres.

6) Conjuration

Kurapika Conjuration

Un excellent utilisateur de Nen a la capacité de vaincre tout autre utilisateur de Nen, quel que soit son type de Nen, grâce à sa nature conditionnelle. Kurapika le démontre lorsqu’elle bat Uvoginun puissant Nen du renforcement.


Hunter X Hunter : 5 méchants de l’animé qu’Uvogin pourrait détruire (et 5 qui le détruiraient)

Cependant, une fois qu’il est engagé dans une condition spécifique, il perd la polyvalence dont les autres types de Nen sont capables. Il est vrai que les chaînes de Kurapika sont capables de vaincre l’ensemble de la Troupe Fantôme à elles seules, mais en dehors de cette condition, les chaînes sont réduites à des armes de mêlée à distance qui, bien que redoutables, ne sont pas aussi puissantes que la force accrue de Gon ou les capacités fulgurantes de Killua.

5) Manipulation

Irumi

Comme la conjuration, la manipulation a la capacité de vaincre tout autre utilisateur de Nen si elle est utilisée correctement. La capacité de contraindre et même de contrôler un ennemi donne à un manipulateur la possibilité de gagner une bataille d’un seul coup.

Le problème avec cette capacité est qu’elle dépend entièrement du fait que le manipulateur gagne le contrôle de son adversaire. S’il ne parvient pas à contrôler son ennemi, il est obligé de se fier à ses compétences de combattant. Compte tenu de la difficulté pour un manipulateur d’apprendre les capacités d’amélioration et de conjuration, il lutterait certainement contre ses ennemis s’il ne pouvait pas compter sur la manipulation pour réussir.

4) Emission

Leolio Emission

La force d’un émetteur dépend entièrement de la force de son aura. Bien que l’aura de la plupart des utilisateurs de Nen s’affaiblisse lorsqu’ils sont séparés de leur corps, un émetteur peut maintenir la force de leur aura pendant une courte période de temps après qu’elle ait été séparée d’eux.

Cela fait de l’émission l’une des capacités offensives les plus puissantes de tous les types de Nen, en raison de la puissance brute de l’aura elle-même. Alors que les Transmetteurs et les Conjurés peuvent imiter d’autres pouvoirs et objets qui existent dans le monde, un émetteur peut projeter la puissance d’une aura pure sur ses adversaires. Si Gon avait été classé dans la catégorie des émetteurs, il aurait pu rivaliser avec Beerus de Dragon Ball en termes de pouvoir destructeur, mais il aurait perdu son avantage en termes de force défensive.

3) Transmutation

Garde Royale Killua

Le type Nen de transmutation semble emprunter les meilleures qualités des types de conjuration et d’émission. Deux des personnages les plus forts de Hunter X Hunter sont des pratiquants de ce type de Nen qui en dit plus long sur sa force que toute description ne pourrait le faire.

Killua et Hisoka font tous deux preuve d’incroyables capacités de transmutation en utilisant leur aura pour créer des pouvoirs et des capacités qui ne ressemblent à rien de ce qui existe dans le monde physique. Killua imite les propriétés de la foudre afin d’augmenter la force de ses attaques, tandis qu’Hisoka invente une substance entièrement nouvelle en combinant les propriétés du caoutchouc et de la gomme. Tout comme le type d’amélioration, cette capacité avait des capacités offensives et défensives, mais comme elle nécessite un esprit vif pour en tirer vraiment parti, elle ne prend pas tout à fait la couronne du type Nen le plus puissant.

2) Renforcement

Gon Renforcement

Le renforcement est aussi simple que puissant. Les utilisateurs de Nen qui entrent dans cette catégorie sont capables de s’améliorer eux-mêmes et d’améliorer les objets qu’ils transportent. Le renforcement est donc idéale pour les personnages qui préfèrent le combat à mains nues.

Hunter X Hunter : Les 5 plus grandes forces de Gon (et 5 de ses faiblesses)

Avec un entraînement suffisant, un renforçateur peut donner un coup de poing avec la force d’un missile et rendre sa peau plus résistante qu’un char. Cet équilibre entre la force offensive et défensive est exclusif à cette classe, ce qui en fait peut-être le type de Nen le plus polyvalent et le plus puissant. Gon Freecss, le principal protagoniste de Hunter X Hunter, est un excellent exemple de la puissance que peut avoir un Nen du renforcement.

1) Spécialisation

 Spécialisation

Il est difficile de classer la Spécialisation comme un type Nen en raison de la variété des capacités qu’elle peut accorder à un utilisateur Nen. Une chose est claire cependant : Chaque spécialiste dispose d’une puissante capacité Nen, mais ces capacités ne sont pas toujours puissantes sur le champ de bataille.

Par exemple, Néon est un spécialiste qui peut écrire l’avenir en tant que diseuse de bonne aventure. Cette capacité est puissante, mais Néon serait décimé sur le champ de bataille par la plupart des autres utilisateurs de Nen. Kurapika prouve à quel point la spécialisation est puissante dès le début de l’anime en étendant ses affinités Nen plus loin que la plupart ne le croient possible. Bien que la puissance des pouvoirs spécialisés varie en combat, chaque spécialiste entre en guerre avec un élément de surprise qui manque à l’autre utilisateur Nen grâce à la variété des capacités des spécialistes Nen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *