Hunter X Hunter : Les 5 plus grandes forces de Gon (et 5 de ses faiblesses)

Comme tout individu convaincant, Gon de Hunter X Hunter a des forces et des faiblesses qui définissent qui il est.

Gon Hunter x Hunter

Gon est le principal protagoniste de l’univers de Hunter X Hunter et un personnage qui a sans doute connu plus de développement que toute autre (à l’exception peut-être de Killua ou Meruem). Cela fait de lui une personnalité intrigante et dimensionnelle à suivre, d’autant plus que l’histoire continue de se dérouler et le place dans des circonstances plus uniques.

Comme toute personne convaincante, Gon a des forces et des faiblesses qui définissent qui il est. En mettant en avant les spécialités et les défauts de Gon, les fans ont une compréhension plus complète de la sophistication de son personnage et de la façon dont il peut continuer à se développer à l’avenir.

10) Faiblesse – Son père

Ging Freecs

La motivation première de Gon dans la série est de retrouver enfin son père. Aussi touchante que puisse paraître cette ambition, elle l’est moins si l’on considère que Ging l’a effectivement abandonné pour mener une vie plus gratifiante et plus aventureuse.

Si cela n’était pas assez flagrant, il a également forcé son fils à participer à une série de jeux mettant sa vie en danger dans l’espoir de le revoir, notamment lors d’une rencontre presque fatale avec le bombardier à la fin de l’arc de Greed Island.

9 Force – Créativité

Gon Freecs

Gon est exceptionnellement créatif, même lorsqu’il est confronté à des tâches apparemment impossibles. Cela a été démontré lors de l’examen de hunter, lorsqu’il a dû voler l’insigne d’Hisoka malgré les compétences et l’expérience largement supérieures de ses adversaires.

En utilisant sa canne à pêche, il a réussi à la lui prendre et a tenté de s’enfuir. Si son adversaire lui a finalement permis de l’empêcher de le faire, c’est uniquement parce que Gon avait fait preuve d’un tel potentiel en tant que combat prometteur pour l’avenir.

8) Faiblesse – Idéalisme dangereux

Gon hunter x hunter

Alors que tout protagoniste a besoin d’un certain degré d’idéalisme pour être racontable, celui de Gon est à un degré asinique et dangereux. On l’a vu dans l’examen Hunter lors de son combat contre Hanzo.

En tant qu’adulte adulte et expérimenté, Gon n’était clairement pas de taille face à son adversaire. Cependant, il était si déterminé à gagner qu’il refusait de se rendre, même si son adversaire le torturait devant son public. Comme Hanzo savait que tuer Gon sans ménagement le disqualifierait du tournoi, il s’est rendu, bien qu’il aurait pu s’enlever les membres avant s’il était disposé à le faire.

7) Force – Loyauté

Kite

Gon est loyal envers tous ceux qui l’appellent un ami, au point de risquer sa vie pour eux. Si cela est particulièrement vrai dans le cas de son compagnon le plus proche, Killua Zoldyck, cela s’est également manifesté avec KurapikaLeorioKaito et d’autres.

C’était un atout considérable pour sa popularité en tant que protagoniste et son statut dans l’univers. Comme son entourage savait qu’il ne les abandonnerait pas, ils étaient plus enclins à prendre son parti et à le soutenir dans ses entreprises contre les nombreux adversaires impossibles auxquels ils seraient confrontés dans les arcs futurs.

6) Faiblesse – Pitié excessive

Gon vs genthru

Bien que la pitié en soi soit une qualité louable et digne d’un héros, Gon la prend à un degré irrationnel. Son combat avec le bombardier a été si brutal qu’il a perdu une main à cause de cela, s’est fait écraser la gorge et a même été presque entièrement tué ~ tout cela parce qu’il a donné à Genthru le bénéfice du doute en se rendant la première fois.

Une fois la poussière retombée, non seulement Gon épargnerait la vie du bomber, mais il insisterait pour que les blessures de son adversaire soient soignées avant les siennes. Cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

5) Force – Puissance

Gon Hunter x Hunter

Les qualités positives de Gon ne seraient pas aussi significatives si ses points forts ne les mettaient pas en pratique. Il est un excellent étudiant, s’adaptant à toutes les situations et devenant plus fort grâce à elles ~ y compris sa capacité à maîtriser Nen plus vite que le propre prodige de Wing. Il est maitre depuis bien plus longtemps.

Finalement, la force du jeune hunter sera si grande qu’il pourra vaincre les fourmis chimères avec habileté et même détruire une garde royale ~ bien qu’à ses propres dépens…

4) Faiblesse – Crédibilité

Tampa Hunter x Hunter

Enfant, il est compréhensible que Gon soit plus crédule que beaucoup d’autres protagonistes d’anime. Néanmoins, cela lui a presque coûté cher dès le début, lorsqu’il a placé sa confiance entre les mains complices de Tonpa.

Même si Leorio a été le premier à voir clair dans sa tromperie, Gon sera le plus inconscient de tout le groupe face aux intentions du sinistre intrigant. Ce ne serait pas la première fois qu’il serait trompé ; Neferpito a également réussi à lui mentir en lui promettant de rendre à Kaito son apparence d’antan.

3) Force – Charme

Gon hunter x hunter

Le charisme naturel de Gon l’aide dans ses entreprises d’aventurier. Qu’il s’attache aux zodiaques ou qu’il se fasse de nouveaux amis en route pour passer l’examen de hunters, les seules personnes qui ont détesté le jeune garçon sont généralement des misanthropes, pour commencer.

En raison de la façon dont il a touché le cœur des autres, Ging a été plus pressé de retrouver son fils finalement. Le point d’orgue de cette rencontre fut une réunion chaleureuse au sommet du monde ~ et un présage de mauvais augure pour l’avenir.

2) Faiblesse – Contrôle des émotions

Gon hunter x hunter

Alors que le contrôle des émotions de Gon se manifeste souvent de manière bénigne (comme des fascinations éphémères pour certaines personnes ou certains objets), il devient mortel pour lui-même et sa proie lors de la conclusion de l’arc des fourmis chimères et de sa bataille finale contre Neferpitou.

Soucieux de se venger de Kaito et furieux qu’on lui ait menti sur son salut, il réunit tous les Nen qu’il aurait jamais pu atteindre pour un bref acte de vengeance ~. Cependant, la garde royale n’avait plus envie de se battre avant même de savoir que le pouvoir de Gon éclipsait désormais le leur.

1) Force – la motivation

Gon Hunter x Hunter

La volonté de Gon est remarquable, toujours à la recherche du meilleur potentiel qu’il puisse atteindre. C’est l’un de ses plus grands atouts pour devenir plus fort. Il était suffisamment motivé pour vaincre Neferpito et Hisoka, s’entraînant jusqu’à ce que chaque muscle soit endolori par la concurrence.

Son implacable détermination est la raison pour laquelle il a pu tenir bon face à des chasseurs professionnels comme Knuckle et survivre aux rigueurs de la NGL. À cet égard, le désir de Gon de devenir meilleur et de poursuivre ses rêves lui a littéralement sauvé la vie à de multiples reprises.

Pull Hisoka Esprit Shonen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *