5 raisons pour lesquelles la version original de Hunter X Hunter est la meilleure version (& 5 raisons pour lesquelles c’est la série 2011)

Hunter X Hunter est un anime Shõnen classique, mais l’original est-il meilleur que le remake ?

Gon Hunter

Hunter X Hunter est l’une des meilleures séries shonen de tous les temps et constitue un excellent point de départ pour quiconque souhaite se plonger dans le monde des anime. L’histoire de Yoshihiro Togashi sur Gon Freecs et ses aventures en tant que Hunter a été l’un des mangas les plus vendus de tous les temps et a suscité l’intérêt de nombreux fans à travers le monde.

S’il y a une chose que Hunter X Hunter a contre lui, c’est le temps qu’il a fallu à l’histoire pour arriver à sa conclusion. Les fans en sont encore loin, plus de 30 ans après la sortie du premier anime en 1999. 10 ans après la conclusion de l’original, une nouvelle version mise à jour de Hunter X Hunter est sortie, poussant la propriété à des sommets encore plus élevés. Quelle est donc la quintessence de l’expérience de visionnage ? Les deux ont leurs mérites et on pourrait argumenter en faveur du visionnage de l’une ou l’autre des séries classiques. Examinons quelques-uns des plus grands atouts de Hunter X Hunter 1999 et 2011.

10) ORIGINAL : Animation à l’ancienne

Gon manga 1999

Rien ne vaut la sensation de l’animation à l’ancienne des années 1990. Le Hunter X Hunter original possède une certaine esthétique qui donnera aux spectateurs un sentiment de nostalgie lorsqu’ils le regarderont. C’est une adaptation beaucoup plus fidèle au style artistique de Togashi dans le manga.

La nouvelle série n’a pas le même cœur que celui de la version originale. L’animation n’est jamais médiocre, mais elle n’est jamais vraiment étonnante non plus. À part quelques moments de gloire dans l’arc des fourmis chimères, l’animation ne passe jamais vraiment à la vitesse supérieure et se sent toujours juste « assez bien ».

9) 2011: Une Voix Meilleure

Hunter x Hunter Animé 2011

En termes de voix, il est presque injuste de comparer Hunter X Hunter ’99 au remake de 2011. Une décennie d’améliorations technologiques a permis aux studios d’enregistrer des voix off de haute qualité comme jamais auparavant.

En outre, l’évolution des anime et le doublage des anime en Amérique ont connu une croissance rapide entre la création des deux spectacles. Finis les enregistrements ringards et ringards du passé. Les fans pouvaient désormais regarder des anime en anglais sans perdre une certaine atmosphère et un certain ton auxquels un mauvais jeu de voix aurait contribué auparavant.

8) ORIGINAL: L’arc de York Shin City

York Shin City

De nombreux fans débattent pour savoir quel arc de toutes les histoires de Hunter X Hunter est leur préféré, et l’arc de Yorknew City est souvent un choix populaire. Les orages constants et la ville sombre et sans espoir complètent parfaitement le passage à un scénario axé sur la mafia. Le style artistique et l’animation aident à réaliser ce changement de ton avec beaucoup plus de succès que la version 2011 de l’arche de Yorknew City.

Le combat entre Kurapika et Uvogin est un excellent exemple de la façon dont le Hunter X Hunter original cloue l’arc de Yorknew City. Le combat semble être une affaire beaucoup plus épique que la nouvelle version. La direction de la série 2011 est prise d’une manière telle que l’intrigue sombre et criminelle de l’arche de Yorknew City ne semble pas à sa place par rapport au reste des histoires qui ont été racontées dans la série plus récente.

7) 2011: L’arc de l’examen Hunter

Hunter X Hunter

L’examen de Hunter est le premier arc de la série, et en tant que tel, il est vital dans l’introduction des thèmes principaux et des personnages clés pour le reste de la série. La version 2011 de Hunter X Hunter fait un excellent travail en propulsant les spectateurs dans le monde des chasseurs rapidement, mais pas si soudainement qu’ils en soient confus.

En revanche, la version 1999 prend son temps pour passer l’introduction. Il ne s’agit en aucun cas d’un point négatif, mais la façon dont les premiers épisodes du remake se déroulent rend le début de la série beaucoup plus digeste, surtout si le spectateur est nouveau dans le monde des anime Shõnen.

6) ORIGINAL: Une histoire sans fin

Alors que le remake 2011 de Hunter X Hunter trouve sa force dans sa rapidité, la version originale de la série prend plaisir à ralentir les choses. C’est en partie par nécessité, car ils ont fini par rattraper Togashi et n’avaient plus de matière à prendre dans le manga.

Les épisodes de remplissage de Hunter X Hunter 1999 sont beaucoup plus amusants et intéressants que la plupart des remplissages d’anime, et valent certainement la peine d’être consultés pour les fans des quatre personnages originaux. Il contient également le second examen de Hunter, qui a été entièrement omis de la version 2011 de la série. Les points d’intrigue manquants comme celui-ci donnent l’impression que le Hunter X Hunter original est une version élargie de la série en comparaison.

5) 2011: Une histoire Élargie

Gon et Kirua Zoldyck

Alors que le Hunter X Hunter original fait un excellent travail pour tirer le meilleur parti du matériel disponible à l’époque, le Hunter X Hunter 2011 a un avantage suprême sur lui en termes de contenu de l’histoire.  De nombreux autres arcs du manga ont été terminés et ont ainsi pu être adaptés en de nouveaux arcs animés, ce qui est exactement ce qui s’est passé en 2011.

Les fans ont enfin pu bénéficier d’une restitution de qualité de l’arc de l’île de la cupidité, ainsi que des arcs de la fourmi chimère et des élections dans leur intégralité. L’arc Chimera Ant, en particulier, contient certaines des meilleures actions et des plus gros gains de toute la série. Si les téléspectateurs recherchent une série plus complète, 2011 est la version supérieure.

4) ORIGINAL: Meilleur Développement du Caractère

Léolio

Il est essentiel de comprendre la perspective et les motivations de chaque personnage de Hunter X Hunter lorsque l’on essaie de suivre l’histoire. Il est important d’apprendre pourquoi les personnages sont comme ils sont et pourquoi ils peuvent agir comme ils le font, car cela donne un sens du contexte à l’action à l’écran.

La version 1999 de Hunter X Hunter a beaucoup mieux réussi à explorer les motivations de chaque personnage et à leur donner le temps nécessaire à leur développement à l’écran. Le meilleur exemple en est Leorio, qui dans la série originale souffre d’hallucinations répétées. Ces visions sont le résultat du traumatisme subi par Leorio lorsqu’il n’a pas pu sauver la vie de son meilleur ami d’une maladie mortelle et sont des symboles effrayants pour sa lutte intérieure contre la dépression. Des moments comme ceux-ci, qui ont été entièrement laissés de côté dans le remake de 2011, aident à étoffer des personnages secondaires comme Leorio et à enrichir l’histoire.

3) 2011: Meilleure Conception Des Personnages

Hisoka Nouveau vs Ancien

Si le Hunter X Hunter original fait un meilleur travail d’écriture de ses personnages, il est juste de dire que la version 2011 a fait un travail encore meilleur dans la conception de ses personnages. Lorsque l’on compare les différents designs de personnages comme KiteHisoka et Illumi, les designs élégants et créatifs des personnages de 2011 se démarquent des représentations dépassées des années 90.

La version 2011 comprend également un plus grand nombre de personnages. Des ennemis mémorables comme Meruem et l’incomparable président Netero ont tous deux été conçus pour avoir l’air d’un autre monde et d’une bataille finale à couper le souffle. Le design du personnage de Hunter X Hunter 2011 est à des lieues au-dessus de la version originale des Hunters de Togashi.

2) ORIGINAL: La Relation De Gon avec Kite

Relation Gon et Kite

Le point culminant de l’arc de la fourmi chimère est centré sur la relation de Gon avec Kite ainsi que sur le sentiment de perte. La mort de Kite est un tournant dans la vie du jeune protagoniste, car l’innocence de l’enfance est emportée avec la vie de son ancien mentor et ami.

Le problème est que Kite t n’a été présenté qu’une poignée d’épisodes auparavant, alors que dans le Hunter X Hunter original, Kite est en fait le tout premier personnage montré à l’écran. Sa première rencontre avec Gon est le point de départ de notre voyage dans le monde de Hunter X Hunter, mais c’est un autre aspect de l’histoire qui a été supprimé dans la version 2011. Sans cette introduction à Kite, le coup de poing émotionnel que les spectateurs ont ressenti après sa mort était bien moins intense que ce qu’il aurait pu être. La série originale mettait beaucoup mieux en évidence les origines de la relation entre Kite et Gon.

1) 2011: Ging Freecs

Gon et Ging Freecs dans l'animé 2011

Une grande partie de Hunter X Hunter entoure la quête de Gon pour retrouver son père. Il est donc vraiment frustrant pour les téléspectateurs de ne jamais obtenir le gain qu’ils désirent si désespérément en regardant l’émission originale. Ging Freecs n’a jamais vraiment fait son apparition dans la série de 1999, car elle s’est terminée avant que Gon n’ait eu la chance de rencontrer son père dans le manga.

Bien que les fans en voulaient certainement plus, la brève clôture donnée à la fin de la série 2011 est préférable à laisser les choses entièrement en suspens. C’était extrêmement satisfaisant de voir Gon assis côte à côte avec son père à la fin de la nouvelle série, et c’est sans doute le moment le plus emblématique de la série. Le sens de la finalité ainsi que l’exploration du personnage de Ging sont les arguments les plus forts en faveur de la supériorité de la version 2011 de Hunter X Hunter.

https://hxh-merch.net/collections/meilleures-ventes/products/sweat-hoodie-hunter-x-hunter-killua-leorio-kurapika-gon-hisoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *